Une candidature (soi-disant) "socialiste" de + pour une victoire assurée de l'extrême-droite #presidentielles2027

 Mais quel bonheur, cette candidature surprise (enfin, pour moi, qui ne suis pas initié aux bruits de coulisses du parti dit socialiste", ce qui reste largement à démontrer)... Que du bonheur ! 

 

source

 On n'évoquera même pas ici  le pedigree du guignol en question, épinglé il y a un an sur ce blog,  au registre des républicanistes bon-teint jamais avares d'une énième polémique dans le sillage de l'extrême-droite sur fonds de laïcité orientée. 

Venons en plutôt au fait central, à ce qui est le plus important. Si l'on met bout à bout les égos qui vont tenter de revendiquer la fonction hexagonale suprême, ne serait-ce que dans une "gauche" qui se cherche depuis si longtemps qu'elle ne se trouve jamais (j'ai pourtant eu un espoir quand même, oui, j'avoue au moment du NFP), on va donc avoir un(e) candidat(e) issu.e des primaires d'une soi-disant gauche sans LFI, une autre de LFI, soit au moins 3 candidats ! 

Je n'anticipe même pas le fait fortement probable que nous ne sommes pas à l'abri d'un autre égo sur-dimensionné qui se déclarerait dans l'année qui vient.

 Et en face,  une droite et une extrême-droite qui, pour cette dernière en tous cas, part grand favori... Surtout avec la probable éviction de Marine Le Pen pour cause d'inéligibilité, qui placera inévitablement le tout aussi ignoble Bardella en tête des suffrages,  malgré sa vacuité intellectuelle et son absence de structure politique, en raison de sa seule gueule de jeune premier photogénique, qui arrêtera un grand nombre de piliers de bars et de ménagères de plus ou moins 50 ans qui y verront un ange dans ce monde de brutes et de corrompus sans chercher plus loin, pour cause de "il n'y a pas la lumière à tous les étages " et de "puisqu'on n'a pas essayé pourquoi pas".

Voilà qui promet une belle pagaille bien nauséeuse en 2027. Et dire qu'on se moque de ces imbéciles d'américains qui ont élu Trump. Comme je ne suis pas pressé d'y être, en cette année qui aurait dû symboliser celle de ma retraite ! 

 Je vais aller voir ailleurs si ça sent meilleur qu'ici... 

 

Commentaires