Accéder au contenu principal

Le crime contre l'humanité du gouvernement d' #Israël est à présent indiscutable #PlanTrump

Selon la formule " à quelque chose, malheur est bon", je constate pragmatiquement que le gouvernement israélien, (que je m'octroie le droit de critiquer ouvertement en raison de son positionnement d'extrême-droite,  au risque de me faire taxer d'antisémite) utilise donc très cyniquement, de manière proprement indécente, les ignobles attaques,  pour le coup véritablement  antisémites  quant à elles,  du 7 octobre 2023 pour satisfaire sa volonté d'expansionnisme débridé. 

Non content d'annexer par une politique de colonisation active et violente (ses colons fanatisés ayant un comportement de nature terroriste), la Cisjordanie, voilà que ce gouvernement d'essence fasciste vient d'annoncer ce dimanche qu'il avait l'intention de vider purement et simplement la bande de Gaza de ses habitants gazaouis. Les occidentaux ont pourtant déclaré la guerre à la Russie pour exactement la même chose, en Ukraine. Le deux poids deux mesures est à présent flagrant.  

Le cabinet de sécurité israélien a multiplié les menaces, dimanche 4 mai.  Le gouvernement mené par le premier ministre Benyamin Netanyahou a annoncé qu’il compte « promouvoir le plan Trump » (source)

 Or, qu'est-ce que ce plan effarant, sorti d'une dimension parallèle, et qui a fait hurler à la bêtise pure lors de son annonce par l'imbécile international qui dirige avec tant d'incompétence et de haine les USA ?  
source



Le secrétaire général des Nations unies en personne, sur ce sujet, a qualifié ce projet comme une « forme de nettoyage ethnique ». La déportation forcée ou le transfert d’une population civile sont des violations flagrantes et très graves du droit international. (source)

Un collectif de juristes internationaux a également estimé que les éléments de ce plan ahurissant étaient " constitutifs d’une « incitation directe à commettre un crime contre l’humanité » (source). 

Quant on sait qui plus est que le gouvernement israélien se permet de violer depuis près de deux ans toutes les conventions, règles et droits internationaux, en opérant des opérations militaires dans d'autres pays (Egypte, Liban, Iran, et dernièrement le Yémen), on se demande jusqu'où cette folie meurtrière et cette guerre contre tous va enfin s'arrêter. Et l'on ne peut plus compter à présent sur les USA qui jouait un rôle de gendarme de la planète (même si c'était souvent pour des motifs beaucoup moins glorieux, plus intéressés...) pour réguler cet expansionnisme et ces réactions belliqueuses permanentes de l'Etat d'Israël. 

Cela peut vous paraître bien naïf, mais je ne comprendrai jamais qu'un peuple (que je me garde bien d'essentialiser, tant il est vrai qu'il y a là-bas aussi un peuple de gauche, qui refuse cette stratégie belliqueuse et meurtrière) qui a tant souffert jusqu'aux pires atrocités que cette terre ait connues puisse à son tour, par le biais de ses dirigeants ivres de pouvoir et de violence, commettre d'autres atrocités, bien qu'elles ne soient pas de même nature. Cela demeure pour moi incompréhensible. Et je le dis, haut et fort. Les palestiniens sont des êtres humains, qui méritent des droits, et une terre, tout autan que d'autres, en dépit de leurs éléments religieux fanatiques. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les #républicanistes franchouillards s'en prennent à #Wikipédia ?

 La clique du Printemps Républicain a encore frappé. Elle a cru bon de s'en prendre à Wikipédia, encyclopédie collaborative à laquelle je suis personnellement très attaché.    Les (premiers, vraiment ?) signataires de ce texte sont consignés ici :    Premiers signataires (par ordre alphabétique) : Bernard Accoyer (ancien président de l'Assemblée nationale), Éric Anceau (professeur d'histoire contemporaine à l'université de Lorraine), Sophia Aram (humoriste), Thierry Ardisson (producteur de télévision), Muriel Attal (directrice de la communication chez France Télévisions), Olivier Babeau (président de l'Institut Sapiens), Élisabeth Badinter (philosophe, essayiste), Tristane Banon (romancière), Eugénie Bastié (journaliste du Figaro ), Pierre Bentata (essayiste, professeur d'économie), Muriel Beyer (éditrice), Jean-Michel Blanquer (président du Laboratoire de la République, ancien ministre de l'Éducation), Nicolas Bouzou (économiste, éditoria...

#Bayrou, complice de la #pédocriminalité. Démission !

Dans n'importe quelle démocratie, un ministre, fut-il chef de gouvernement, aurait sauté pour moins que ça. Pourtant, le silence des médias et de la classe politique sur le sujet est absolument ahurissant.  source Il est à présent établi que l'actuel premier ministre, François Bayrou, ne pouvait pas ignorer cette affaire d' agressions sexuelles sur mineurs au sein du pensionnat catholique Notre-Dame de Bétharram (rebaptisé pour tenter d'échapper au scandale "Le Beau rameau")  situé près de Lourdes. En effet, il est encore maire de Pau,  et il a exercé les mandats de député des Pyrénées-Atlantiques, de président du Conseil général, et de ministre de l'Éducation nationale. De plus,  ces deux enfants sont scolarisés dans cet établissement, et son épouse y a enseigné le catéchisme.   source Celui qui était alors ministre s’est en effet rendu sur les lieux, et cet article confirme qu’il était au courant de l’une des plaintes déposée par une victime :  ...

Caroline Fourest victime du féminisme intersectionnel

 Quand je suis tombé sur cette publication de Nils Wilcke sur Blue Sky   (hé oui, twitter, c'est définitivement  fini ) j'ai voulu en savoir un peu plus que ce que permet 300 caractères, et je n'ai pas été déçu : source  Difficile après cela de croire au grand courage et à leur détermination à participer aux grandes causes humanistes de nos vedettes préférées. Je sais, ça décile.  Apprendre que des féministes d'opérette (qui viennent qui plus est de signer une tribune prétendant défendre un féminisme moins radical, dit "universaliste",  dans laquelle on s'étonne de trouver certains noms) , répugnent à répondre à visage découvert à une commission d'enquête parlementaire , voilà qui ne m'étonne guère. Il ne faudrait pas se faire trop d'ennemis chez les financeurs du spectacle vivant. Surtout quand cela vient de cette mythomane sans la moindre once de crédibilité (si ce n'est pour les médias main stream qui ne font pas leur boulot de fond) qu...