Accéder au contenu principal

Le crime contre l'humanité du gouvernement d' #Israël est à présent indiscutable #PlanTrump

Selon la formule " à quelque chose, malheur est bon", je constate pragmatiquement que le gouvernement israélien, (que je m'octroie le droit de critiquer ouvertement en raison de son positionnement d'extrême-droite,  au risque de me faire taxer d'antisémite) utilise donc très cyniquement, de manière proprement indécente, les ignobles attaques,  pour le coup véritablement  antisémites  quant à elles,  du 7 octobre 2023 pour satisfaire sa volonté d'expansionnisme débridé. 

Non content d'annexer par une politique de colonisation active et violente (ses colons fanatisés ayant un comportement de nature terroriste), la Cisjordanie, voilà que ce gouvernement d'essence fasciste vient d'annoncer ce dimanche qu'il avait l'intention de vider purement et simplement la bande de Gaza de ses habitants gazaouis. Les occidentaux ont pourtant déclaré la guerre à la Russie pour exactement la même chose, en Ukraine. Le deux poids deux mesures est à présent flagrant.  

Le cabinet de sécurité israélien a multiplié les menaces, dimanche 4 mai.  Le gouvernement mené par le premier ministre Benyamin Netanyahou a annoncé qu’il compte « promouvoir le plan Trump » (source)

 Or, qu'est-ce que ce plan effarant, sorti d'une dimension parallèle, et qui a fait hurler à la bêtise pure lors de son annonce par l'imbécile international qui dirige avec tant d'incompétence et de haine les USA ?  
source



Le secrétaire général des Nations unies en personne, sur ce sujet, a qualifié ce projet comme une « forme de nettoyage ethnique ». La déportation forcée ou le transfert d’une population civile sont des violations flagrantes et très graves du droit international. (source)

Un collectif de juristes internationaux a également estimé que les éléments de ce plan ahurissant étaient " constitutifs d’une « incitation directe à commettre un crime contre l’humanité » (source). 

Quant on sait qui plus est que le gouvernement israélien se permet de violer depuis près de deux ans toutes les conventions, règles et droits internationaux, en opérant des opérations militaires dans d'autres pays (Egypte, Liban, Iran, et dernièrement le Yémen), on se demande jusqu'où cette folie meurtrière et cette guerre contre tous va enfin s'arrêter. Et l'on ne peut plus compter à présent sur les USA qui jouait un rôle de gendarme de la planète (même si c'était souvent pour des motifs beaucoup moins glorieux, plus intéressés...) pour réguler cet expansionnisme et ces réactions belliqueuses permanentes de l'Etat d'Israël. 

Cela peut vous paraître bien naïf, mais je ne comprendrai jamais qu'un peuple (que je me garde bien d'essentialiser, tant il est vrai qu'il y a là-bas aussi un peuple de gauche, qui refuse cette stratégie belliqueuse et meurtrière) qui a tant souffert jusqu'aux pires atrocités que cette terre ait connues puisse à son tour, par le biais de ses dirigeants ivres de pouvoir et de violence, commettre d'autres atrocités, bien qu'elles ne soient pas de même nature. Cela demeure pour moi incompréhensible. Et je le dis, haut et fort. Les palestiniens sont des êtres humains, qui méritent des droits, et une terre, tout autan que d'autres, en dépit de leurs éléments religieux fanatiques. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi les #républicanistes franchouillards s'en prennent à #Wikipédia ?

 La clique du Printemps Républicain a encore frappé. Elle a cru bon de s'en prendre à Wikipédia, encyclopédie collaborative à laquelle je suis personnellement très attaché.    Les (premiers, vraiment ?) signataires de ce texte sont consignés ici :    Premiers signataires (par ordre alphabétique) : Bernard Accoyer (ancien président de l'Assemblée nationale), Éric Anceau (professeur d'histoire contemporaine à l'université de Lorraine), Sophia Aram (humoriste), Thierry Ardisson (producteur de télévision), Muriel Attal (directrice de la communication chez France Télévisions), Olivier Babeau (président de l'Institut Sapiens), Élisabeth Badinter (philosophe, essayiste), Tristane Banon (romancière), Eugénie Bastié (journaliste du Figaro ), Pierre Bentata (essayiste, professeur d'économie), Muriel Beyer (éditrice), Jean-Michel Blanquer (président du Laboratoire de la République, ancien ministre de l'Éducation), Nicolas Bouzou (économiste, éditoria...

Bonne chance, @KamalaHarris

  source   Une petite aparté pour commencer :  à l'occasion de ce billet d'humeur, je découvre que le Président américain se nomme en réalité pour l'Etat Civil de son pays Joseph Robinette Biden. C'est vraiment ridicule, et je comprends qu'il n'ait pas choisi de l'ébruiter. Sans quoi cela entacherait sérieusement sa crédibilité, et entamerait ses chances de concourir... à sa "propre" succession. Un peu plus sérieusement,  ce n'est pas son deuxième prénom qui explique son retrait de la campagne présidentielle américaine.  En fait, une partie de son propre camp le pressait déjà instamment de retirer sa candidature avant la convention nationale, en août, pendant laquelle il devait être formellement investi . L a candidature de l'octogénaire n'a en effet cessé d'être critiquée en raison de son âge avancé . Les premiers à faire ce reproche au démocrate ont été ses adversaires républicains, qui dans le sillage de Trump, cet immonde pe...

#Stanislas : l'école du séparatisme d'Etat #homophobie #identitaires #laïcité #pedophilie

  Oui, j'avoue, j'ai regardé hier soir Complément d'enquête sur le sujet. Et je suis plutôt sidéré par l'aveuglement de nos dirigeants politiques, qui ne peut s'expliquer que par le fait que ce lieu de ségrégation sociale (et raciale ?) défend âprement les intérêts de leur classe dominante. Autoritarisme, violence, sexisme, homophobie patente...    source   source Pédophilie...    source   Intrusion du directeur dans la vie sexuelle des élèves....  source Incitation à manifester contre le Mariage pour tous, ce qui permet de donner par ailleurs une indication tangible de l'accusation récurrente d'homophobie...  source source Sélection sociale hallucinante, qui permet ensuite de se goberger sur des résultats " d"excellence"... Alors que les élèves sont triés en fonction de critères qui n'ont rien de pédagogique ni d'éducatif !  source Obligation de suivre les cours de catéchisme et d'aller à la messe, ce qui va à l'encontre de la...