Je suis de très près l'affaire politico-judiciaire des emplois fictifs du FN/RN au Parlement Européen depuis son commencement. Tout est consigné sur mon ancien blog. Je savais donc depuis bien longtemps que ce parti d'extrême-droite avait organisé sciemment une fraude massive en bande organisée dans laquelle ont trempé la plupart de ses cadres, y compris Le Pen père et fille. L'actuel Président du RN, Jordan Bardella est également concerné, comme je le notais alors sur mon précédent blog. A l'époque, j'étais d'ailleurs stupéfait d'apprendre que son nom disparaissait de cette affaire aux allures mafieuses.
Et voilà que j'apprends que son nom refait surface comme par enchantement dans cette même affaire, et pas vraiment à son bénéfice. Il est en effet établi que le susdit a établi ou fait établir des faux documents pour se disculper aux yeux de la Justice.
![]() |
source |
Il a raison, le jeune intrigant sans scrupules, de se pincer le nez ! L'affaire est très malodorante, en effet, comme tout ce qui touche à l'extrême-droite de près ou de loin. Extrait :
Agenda bidon, revue de presse antidatée et paraphée de sa main… De fausses preuves de travail ont été fabriquées par le FN (devenu RN) pour berner la justice et justifier l’emploi que Jordan Bardella a occupé à l’époque où il était l’assistant parlementaire d’un député européen frontiste, en 2015. Le 30 septembre s’ouvre devant le tribunal correctionnel de Paris le procès du Rassemblement national, dans lequel leparti d'extrême droite et 27 de ses membres ou ex-membres, dont Marine Le Pen, seront jugés pour avoir participé à un vaste système supposé de détournements de fonds publics. Ces cadres ou ex-cadres du mouvement lepéniste risquent jusqu'à dix ans d'emprisonnement et une amende pouvant aller jusqu'à 1 million d'euros, assortis d'une peine d'inéligibilité de cinq ans, qui pourrait être décisive pour l'avenir politique de Marine Le Pen.
J'espère de tout cœur que cela va lui coûter très, mais alors très, très cher, lui et sa clique familiale d'essence mafieuse, en idées comme en actes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire