... (et une tentative désespérée de manipuler les électeurs, en décrédibilisant le Nouveau front Populaire).
Si l'on se basait sur le fameux adage populaire selon lequel " les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait !", on pourrait bien en trouver une sacrée concentration au plus haut sommet de l'Etat. Entre un Macron gouroutisé par BRP qui ne trouve rien de plus pressé que de décider d'une dissolution au pire moment qui soit, et un premier ministre (qu'on est déjà pressé d'oublier) qui a donc tenté d'introduire dans le débat électoral une machine infernale pour décrédibiliser non pas le RN (qui n'est pas véritablement son ennemi, comme l'histoire récente l'a démontré) mais le NFP... il y a de quoi faire.
Mais rétablissons le fameux contexte sans lequel aucune critique ni aucune accusation n'est entendable ni crédible. Je veux parler du débat du jeudi 27 juin, 3 jours avant des élections décisives donc, qui a vu le premier ministre tenter pitoyablement de démontrer que le programme sur les retraites de ses adversaires de gauche allait ruiner les petits retraités.
![]() |
source |
Faire " encore plus moins bien" que leur propre système, qui nous vole deux ans de notre vie sans notre consentement - drôle de conception de la démocratie au passage - il fallait le faire. Ils osent tout.
Sauf que. Ya comme un défaut.
![]() |
source |
Mais l'épilogue de cette histoire est encore plus croquignolesque que cette minable tentative de manipulation des électeurs/trices, dont beaucoup sont sensibles à ce sujet, qui impacte directement leur niveau de vie. Pour ne pas avouer que leur stratagème était constitutif d'un délit, et qu'ils devaient donc le retirer sous peine d'être sanctionnés par la justice, les macronistes ont encore une fois de plus maquillés la réalité en prétendant que le site était victime d'un bug purement technique, et qu'ils ont dû le déplacer sur une autre plateforme, ce qui est encore faux.
Alors, on ne change pas une équipe qui perd ?
Si : dès demain. Et nous allons nous y employer très concrètement. La suite au prochain épisode.
Commentaires
Enregistrer un commentaire